On peut vous proposer

Votre besoin est unique, notre façon de travailler avec vous le sera tout autant !

Rien de mieux que de venir observer par vous même !

Élaboration du cahier des charges

Pourquoi ?

Nous avons tous deux des métiers différents. C’est pourquoi, il nous faut confronter nos savoirs afin de connaître au mieux nos différents écosystèmes. Cela nous permettra ensuite de comprendre le pourquoi de votre demande.

Comment ?

Selon nous, la meilleure façon d’élaborer un cahier des charges est d’organiser des points réguliers de discussion. En effet, toutes les informations que vous nous donnerez seront des pistes de réflexion pour le développement électronique de votre projet.

Pré-étude et audit de faisabilité

Pourquoi ?

Vous êtes arrivé à formaliser votre idée, mais une question subsiste : est-ce que mon projet est réalisable avec les moyens que j’ai à ma disposition ? Pour répondre à cette question, nous intervenons afin de viabiliser votre projet et vous garantir, le cas échéant, sa faisabilité technique.

Comment ?

Nous allons réaliser une étude sur toutes les technologies qui existent pour pouvoir faire un premier bilan :

  • Quelles sont les technologies qui vont permettre de répondre à votre besoin ?
  • Quels sont les points forts et les points faibles de ces technologies ?
  • Quelles vont être les conséquences pour vous …

Proposition de solutions techniques

Pourquoi ?

Nous ne partons jamais tête baissée dans un développement électronique sans faire le point avec vous ! L’objectif étant de décider ensemble de la solution technologique que l’on utilisera, pour que l’on puisse vous offrir une réponse sur-mesure qui respectera l’intégralité de vos contraintes.

Comment ?

Après avoir déterminé les technologies à même de répondre à votre besoin, nous organiserons un point avec vous où nous serons force de proposition pour vous présenter la technologie qui convient le mieux à votre demande.

Prototypage rapide (POC)

Pourquoi ?

Cette phase de maquettage/prototypage a pour but de valider ensemble les fonctionnalités du produit. Pour vous, le but est de bien vérifier que ce que nous avons commencé répond bien à vos attentes.

Comment ?

Nous réalisons, pour vous, ce que l’on appelle un POC (Proof Of Concept). Le POC est un prototype partiellement fonctionnel qui fait office de première présentation.

Développement électronique et logiciel

Pourquoi ?

Phase de développement électronique, c’est à ce moment là que votre projet va prendre forme. Bien sûr, nous vous tiendrons au courant de l’avancement du projet tout au long du développement.

Comment ?

Nos chefs de projets créeront les architectures systèmes optimisées à votre besoin tandis que les experts Hard-Soft et systèmes connectés seront les garants du développement électronique et logiciel.

Assistance à l’industrialisation

Pourquoi ?

Nous souhaitons vous simplifier la vie, c’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner pour l’industrialisation de vos cartes électroniques et donc de rester votre seul et unique interlocuteur.

Comment ?

Pour vous, nous devenons le maître d’œuvre de la production de vos cartes électroniques, et nous faisons appel à nos partenaires industriels sélectionnés qui seront les plus à même à industrialiser vos cartes.

Hébergement

Pourquoi ?

Une fois les informations envoyées, il devient nécessaire de pouvoir les conserver de manière sûre pour pouvoir ensuite les exploiter.

Comment ?

3 possibilités d’hébergement :

  • Sur Cloud
  • Sur serveurs clients
  • Sur serveurs internes

Traitement de données

Pourquoi ?

Le traitement des données intervient pour interpréter et permettre la compréhension des informations reçues afin de pouvoir les réutiliser à bon escient.

Comment ?

  • Monitoring et pilotage de données
  • Acquisition, traitement et restitution de données
  • Big Data

Interfaces

Pourquoi ?

L’interface vise à apporter aux utilisateurs le meilleur confort ainsi qu’une efficience dans l’utilisation des terminaux mobiles. Pour cela, on conçoit la structuration et l’organisation des différents écrans de l’interface en tenant compte des spécificités liées à la taille des écrans et aux systèmes d’exploitation propres aux terminaux mobiles.

Comment ?

Possibilité de développer des interfaces sur tous types de plateformes :

  • Développement de logiciels sur PC
  • Développement d’applications web et mobile
  • Interfaces avec différentes plateformes IOT